Accueil | Actualités | Warm | La rentrée de WARM

La rentrée de WARM

31 Août, 2021 | Actualités, Warm

Benjamin Thomas à la BAL
Une nouvelle saison démarre pour WARM. La sixième.

Nous inaugurons dans le même temps ce nouveau site dont les fonctionnalités semblent plus adaptées à l’évolution des usages (et des modules bancaires).

Vous ne retrouverez pas dans ces pages l’historique de nos actualités qui figuraient sur l’ancien site. Pas de résumé des saisons précédentes ici donc. Mais quelques nouvelles et informations sur la suite, telle qu’elle s’annonce à ce jour, avec toutes les précautions et les conditionnels d’usage.

Cette rentrée est le moment de voir aboutir des projets que nous portons depuis quelques mois et d’amorcer de nouvelles collaborations : le 4e numéro de Blink Blank, la revue du film d’animation et son dossier “Exils” ; la préparation de nos prochaines parutions ; des rendez-vous et des rencontres autour d’œuvres, d’artistes et de sujets qui nous tiennent à cœur…

La suite ci-après… Bonne rentrée !

 

Partager sur les réseaux sociaux :
La rentrée de WARM

Blink Blank, la revue du film d’animation

Parution du n°4 automne/hiver 2021 le 1er octobre 2021.

Au sommaire : dossier Exils, rencontres avec Phil Tippett, Hosoda Mamoru, Ovidie, Alberto Vázquez, Alain Ughetto, Sepideh Farsi, rencontre avec Maggie Haden, costumière de stop motion, Les Toons au cinéma, hommage à Vatroslav Mimica, Voix-Off Mirwais…

Les rencontres à venir autour de la revue :

    • Rencontres AFCAE Jeune public, le 8 septembre à Valence.
    • Avant-première de La Traversée de Florence Miailhe lundi 27 septembre à la Cinémathèque française (Paris).
    • Les Chemins de la création à Fontevraud les 1er et 2 octobre.
    • Salon de la revue du 15 au 17 octobre à la Halle des Blancs-Manteaux (Paris).
    • Séance-rencontre Josep d’Aurel le 21 octobre à Laval, festival Cinéma et droits humains.
    • Extranimation en novembre à Nantes.

Offre spéciale jusqu’au 22 septembre : abonnement 4 n° de Blink Blank = 76 euros.

 

Actualité Bruno Dumont

Séance-rencontre avec Benjamin Thomas, qui a dirigé l’ouvrage Le cinéma de Bruno Dumont en fragments alphabétiques paru récemment, autour du film France de Bruno Dumont, le vendredi 17 septembre à 19h30 au cinéma Bel-Air à Mulhouse.

La Cinémathèque française consacre une rétrospective au cinéaste du 1er au 16 septembre. Infos ici.

À paraître

Dans la collection Photo-Graphie : Paysages désorientés d’Agnès Besson et Laurent Vignais.

Dans la collection Cinéma : Denis Gheerbrant et la vie, sous la direction d’Antony Fiant et d’Isabelle Le Corff, avec la participation de Denis Gheerbrant, Camille Bui, Amélie Bussy, Jean-Louis Comolli, Richard Copans, Didier Daien, Arnaud Hée, Marie Marquelet, Alice Monin, Vanessa Nicolazic, Thierry Roche, Laurent Roth et Vincent Sorrel.

Animation et développement de projets

Table-ronde DISTRIBUER, EXPLOITER… PROGRAMMER, le vendredi 17 septembre au Cinémanivel à Redon, organisée par les réseaux SCALA et Cinéphare, animée par Willy Durand (WARM). De l’exploitation et à la distribution, en passant par les ententes : un temps d’échange pour mieux appréhender les réalités des métiers de chacun, et se questionner sur cette préoccupation commune, la programmation. Dans le contexte actuel, et notamment après l’échec des tentatives de régulation des sorties post COVID, quelles sont les rôles et les responsabilités de chacun ? Comment rendre visibles les films distribués par les indépendants et travailler conjointement autour d’objectifs complémentaires ? Comment garantir la diversité sur les écrans ?
Avec Didier Anne – programmateur du GAP, Emmanuel Atlan – distributeur aux Acacias, Sylvain Clochard – entente de programmation Epic / Microméga – directeur du Concorde à Nantes – co-président du SCARE, Jérémie Pottier-Grosman – distributeur aux Alchimistes et programmateur au Gallia cinéma à Saintes, Jane Roger – distributrice à JHR et co-présidente du SDI.

10e édition des Petits champions de la lecture : poursuite en septembre et octobre de la mission d’accompagnement de l’opération par Armelle Pain (WARM) en Loire-Atlantique.

Ciné-concert Les Maîtres fous de Jean Rouch par Mathias Delplanque

En 2019, nous avions fêté les 3 ans de WARM au Cinématographe de Nantes, autour de la création du ciné-concert de Mathias Delplanque sur Les Maîtres fous de Jean Rouch produit par Bulciné. Un moment inoubliable (quelques photos ici).

Voici enfin une nouvelle occasion de découvrir cette création, le dimanche 19 septembre à 16h aux Champs Libres à Rennes. Dans le cadre des journées du patrimoine. Entrée gratuite.

Mathias Delplanque est, avec Guillaume Ollendorff, l’un des deux musiciens du duo PLY dont nous avons sorti les albums Sans cesse, Rends-toi et Cluzel.

Ces articles peuvent vous intéresser…
Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats