Accueil | A propos

A propos

Un projet artistique et culturel hybride mêlant édition, label musical et services, ouvert sur tous les champs artistiques et favorisant la transversalité, la rencontre et la découverte de lieux et de regards.

WARM est une entreprise culturelle, qui a pour objet la production, l’édition (sur supports physiques et numériques), la commercialisation d’œuvres artistiques de toute nature (musicales, littéraires, photographiques, documentaires…), sous forme de livres, de disques… selon une politique éditoriale cohérente favorisant la transversalité.

Elle propose également ses services dans le domaine du développement culturel.

L’équipe

Quatre associés sont à l’origine de WARM : Willy Durand, Armelle Pain, Régis Durand et Guy Fillion.

Willy Durand et Armelle Pain assurent l’animation et la gérance du projet.

Willy Durand
Suite à des études de Lettres et Philosophie, Willy Durand, animé par une passion née dès l’adolescence pour la photographie (qu’il pratique), la musique, la littérature et le cinéma, se consacre à faire découvrir des œuvres artistiques et émerger des auteurs.

Si cela a plus particulièrement concerné le cinéma d’auteur au sein de l’association Atmosphères 53, dont il a été le responsable des programmations pendant 16 ans, il a, à différentes occasions, produit et édité des œuvres littéraires, programmé et organisé des expositions de photographies, des concerts, des festivals de cinéma et un ensemble d’initiatives culturelles diverses et variées.

00 33 + (0)6 47 45 43 18

willy@warm-ed.fr

WARM - Willy et Armelle
© Florian Renault
Armelle Pain

Armelle Pain a grandi dans le Bocage vendéen où, contre toute attente et grâce à quelques passeurs, elle s’est découvert une sensibilité pour la création artistique contemporaine et plus particulièrement pour le cinéma d’auteur.

De formation pluridisciplinaire alliant sciences du vivant, sciences de l’homme et développement local, elle a travaillé à la conception et au développement de projets au sein de structures culturelles comme Premiers Plans à Angers, le Centre culturel français Georges Méliès de Ouagadougou, Atmosphères 53, des salles de cinéma à Marseille, Mulhouse, Nantes… et à la mise en œuvre de politiques publiques en faveur du cinéma (Département de Loire-Atlantique et Région des Pays de la Loire). Elle a également eu l’occasion de se frotter à l’édition (coordination d’ouvrages consacrés au patrimoine de la Vienne et de la Mayenne), au traitement d’informations et à la rédaction d’articles, de notes de synthèse et d’études (English Nature, INA Méditerranée, Institut de médecine tropicale, Caisse des dépôts et consignations PACA…).

00 33 + (0)7 87 13 17 50

armelle@warm-ed.fr

L’éthique

WARM s’inscrit dans une démarche sociale et solidaire, en contribuant notamment à la lutte contre les exclusions et les inégalités culturelles et à la préservation et au développement du lien social. Elle est implantée dans la région des Pays de la Loire.

Dans un souci de développement local, WARM privilégie les collaborations avec les fournisseurs (imprimeurs, presseurs…), collaborateurs (graphiste, webmaster, artistes), partenaires (expert-comptable, banque…) et acteurs culturels implantés dans l’ouest de la France, tout en étant ouverte à la diversité et à la circulation des œuvres et des hommes.

WARM a bénéficié d’un accompagnement à la création d’entreprise par la Boutique de Gestion pour Entreprendre Anjou-Mayenne et d’un soutien du FONDES Pays de la Loire (réseau France Active) et de la Direction régionale des affaires culturelles des Pays de la Loire (DRAC) en 2016 (aide au lancement d’activité). WARM bénéficie du soutien de la Région des Pays de la Loire (développeur d’artistes musiques actuelles en 2017-2021 + développement d’une collection de livres en 2018, aide aux revues) et ponctuellement du Centre national du livre et du Centre national du cinéma et de l’image animée (aides aux projets).

WARM adhère à Coll.LIBRIS, le collectif des éditeurs en Pays de la Loire et à Mobilis, pôle régional de coopération des acteurs du livre et de la lecture en Pays de la Loire, et est en lien avec le Pôle régional des musiques actuelles et la Plateforme, pôle régional cinéma et audiovisuel. Armelle Pain est membre du CA (et du bureau) de la Plateforme.

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats