Accueil | Actualités | Warm | Des vœux et quelques nouvelles

Des vœux et quelques nouvelles

15 Jan, 2021 | Warm

Paysages

WARM vous souhaite une année 2021 aussi vivante, douce et heureuse que possible.

 

Il est bien des choses incertaines en ce début d’année…Voici celles qui semblent ne pas l’être (pour l’instant) de notre côté :

 

  • WARM aura 5 ans le 1er février 2021 !
  • Le 3e numéro de Blink Blank, la revue du film d’animation paraîtra en avril 2021.
  • Le recueil de textes courts Paysage(s), préfacé par Carole Martinez, édité en partenariat avec l’association Lecture en tête, dans le cadre des 10 ans de la résidence d’écriture en Mayenne, réunira les contributions de Virginia Bart, Violaine Bérot, Jaunay Clan, Velibor Čolić, Olivier Maulin, Denis Michelis, Wilfried N’Sondé, Makenzy Orcel, Charles Robinson et Marlène Tissot. Il paraîtra aussi en avril 2021.
  • À paraître au printemps : l’ouvrage collectif Le cinéma de Bruno Dumont en fragments alphabétiques, dirigé par Benjamin Thomas, et l’album Intérieur concret de Norman Ledeuil.
  • Exposition photographique de Julien Mérieau à la Porte Beucheresse à Laval, en partenariat avec L’Art au centre au printemps.

Partager sur les réseaux sociaux :

Quelques (bons) souvenirs de 2020…

Blink Blank • année 1

2020 aura été l’année du lancement de Blink Blank, la revue du film d’animation.

Une aventure passionnante et enthousiasmante, qui nous amène à collaborer avec deux formidables coéditeurs – NEF Animation et la Cinémathèque québécoise, et avec un ensemble de personnes précieuses – membres du comité de rédaction, auteurs et autrices, graphistes, correcteur, imprimeur… réunies autour de Xavier Kawa-Topor, Marcel Jean, Jacques Kermabon. Merci spécial à Anne Le Normand et Emilie Bonenfant.

Nous remercions particulièrement les partenaires et soutiens de la revue qui, tout au long de cette étrange année, ont contribué à faire connaître et exister cette nouvelle revue dédiée au film d’animation sous toutes ses formes.

Pensées amicales et solidaires pour le festival Premiers Plans d’Angers (où le lancement de la revue a eu lieu en 2020 et qui se déroule cette année en ligne) et, plus largement, pour toutes les personnes et structures affectées par la crise actuelle.

Enfin, un grand merci à vous, lectrices et lecteurs, ainsi qu’aux librairies et aux bibliothèques qui font le lien avec vous. Votre enthousiasme nous transporte.

Et aussi :

La chronique de Nicolas Demorand du 30 janvier sur France inter et le regain d’intérêt inattendu (et mérité) pour le livre Un été sur la Bièvre d’Adrien Gombeaud, à l’approche des élections municipales.

Une rencontre inspirante. L’accompagnement du centre d’art contemporain des Moulins de Paillard (72) dans la formulation de son projet culturel et artistique pluriannuel.

Transmission. Le projet de découverte des métiers du livre avec les étudiants en 2e année de l’IUT de Laval, département MMI : “les 1001 vies du livre”.

Magie argentique. L’exposition Cristaux liquides de Carole Thibaud à la galerie de la Porte Beucheresse à Laval en lien avec le livre Lumières animales.

Nous remercions chaleureusement nos partenaires et toutes les personnes qui contribuent de près ou de loin à la vie et à la vitalité de notre petite entreprise culturelle.

Willy Durand et Armelle Pain

Ces articles peuvent vous intéresser…

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats