Accueil | Actualités | Blink Blank | Blink Blank a rendez-vous à Annecy 2025

Blink Blank a rendez-vous à Annecy 2025

3 Juin, 2025 | Actualités, Blink Blank

Benjamin Thomas à la BAL
Le plus grand évènement mondial dédié à l’animation se tient du 8 au 14 juin 2025 à Annecy.

 

Blink Blank, la revue du film d’animation est à Annecy !

 

Retrouvez les numéros disponibles de la revue auprès de la boutique officielle du festival – Librairie BDfugue Café Annecy, pendant le festival et toute l’année. Accès : ouvert à toutes et tous. Centre Bonlieu, 1 rue Jean Jaurès.

Du 10 au 13 juin, l’équipe de Blink Blank vous attend au MIFA – Stand A64 (plateforme Lac, 1er étage). Venez échanger sur la revue, vos projets, un partenariat, acquérir un numéro ou vous (ré)abonner. Accès : accréditations Festival.

💡 Annecy Festival est organisé par CITIA, l’un des partenaires officiels de Blink Blank, avec Xilam Animation, AnimFrance et TV Paint.

Carte blanche à Blink Blank :

rencontre avec Félix Dufour-Laperrière et Olivier Calvert

Mercredi 11 juin à 18h30, Médiathèque de Bonlieu

La médiathèque Bonlieu et Blink Blank vous invitent à une conversation publique avec Félix Dufour-Laperrière, réalisateur, et Olivier Calvert, concepteur sonore, autour de leur collaboration sur le long métrage en compétition officielle La mort n’existe pas.
 
Animée par Jacques Kermabon, rédacteur en chef de Blink Blank.
Suivie d‘un verre avec l’équipe de la revue.
 
Accès : accès libre et gratuit (les extras du festival).

Félix Dufour-Laperrière est cinéaste, scénariste et producteur (Québec). Il a cofondé Embuscade Films en 2013. Après Transatlantique (2014), Ville Neuve (2018) et Archipel (2021), il sort en 2025 son quatrième long métrage La mort n’existe pasEntretiens dans les n°1 et 9 de Blink Blank.

Olivier Calvert est un concepteur sonore québécois ayant collaboré à plus de 150 films (prises de vues réelles et animation) dont ceux de Theodore Ushev, Patrick Bouchard et Claude Cloutier. Entretien dans le n°3 de Blink Blank.

La mort n’existe pas, Félix Dufour-Laperrière ©Embuscade films/Canada, Miyu Productions/France

Annecy est dans Blink Blank, la revue du film d’animation !

Pour prolonger le festival Annecy 2025 ou le vivre à distance, retrouvez les films et cinéastes au programme dans les numéros parus de Blink Blank, la revue du film d’animation :

 

Michel Gondry >n°3

Victor Haegelin (Patagraph) >n°6

Joanna Quinn >n°7

Chris Sanders >n°11

Anthony Roux (Ankama) >n°11

Jeux vidéo & animation >n°11

Vidéoclips >n°6

Arcane >n°6 et 11

L‘animation hongroise : Les 4 Âmes du coyote d‘Áron Gauder >n°9, Réka Bucsi >n°11…

Allah n‘est pas obligé de Zaven Najjar >n°7

Amélie et la Métaphysique des tubes de Maïlys Vallade & Liane-Cho Han >n°7

Arco de Ugo Bienvenu >n°5

Falcon Express de Jean-Christian Tassy & Benoît Daffis >n°11

Hyakuemu de Kenji Iwaisawa >n°11

La jeune fille qui pleurait des perles de Chris Lavis & Maciek Szczerbowski >n°8

La mort n‘existe pas de Félix Dufour-Laperrière >n°9

Planètes de Momoko Seto >n°5

Blink Blank partenaire de la reprise d’Annecy à Paris

Reprise de palmarès, les 25 et 26 juin 2025 au Forum des images (Paris, 1er). Jeu-concours à venir.

Ces articles peuvent vous intéresser…