Le printemps de WARM

Catégorie: À propos Date: jeudi, avril 6, 2017 Hit: 264

Café littéraire, exposition, promenade, salon, performance… Les prochains rendez-vous de WARM :

Avec Hélène Gaudy, Adrien Gombeaud, Olivier Guidoux et Antoinette Le Falher, animé par Willy Durand (WARM). Organisé par Lecture En Tête en partenariat avec WARM et le musée d’art naïf de Laval.

Grande ou petite, la ville est un réservoir d’imaginaire. Toutes les cités inspirent les écrivains, les musiciens, les peintres, les cinéastes. Par le rythme de leurs phrases, par les couleurs de leurs palettes, le cadre de leurs images, ils écrivent des capitales et des préfectures, décrivent ou inventent des villes. Et avec eux, lecteurs ou spectateurs arpentent des trottoirs réels ou imaginaires.

Disponible en numérique sur bandcamp dès à présent.

  • du 13 au 28 mai à la galerie L'Art au centre, porte Beucheresse à Laval, exposition photographique L'Argentine, malgré tout par Eduardo Carrera.

En partenariat avec l'association L'Art au Centre. L'exposition « L'Argentine, malgré tout » propose un coup de projecteur sur le travail et la démarche du photographe argentin Eduardo Carrera. Elle est proposée en lien avec la parution en avril 2017 du livre « L'Argentine, malgré tout » de Nicolas Azalbert et Eduardo Carrera dans la collection Photo-Graphie.

événements spéciaux :

samedi 20 mai de 11h à 14h à la galerie L'Art au centre
Station Buenos Aires. Temps convivial aux couleurs de l'Argentine : dégustation de vin et de spécialités, musiques et sons d'Argentine… dans le cadre des projets Plus Plus du Festival Les 3 éléphants 2017.

samedi 20 mai à 15h à la librairie M'Lire
Rencontre avec Nicolas Azalbert, auteur du texte de L'Argentine, malgré tout. En partenariat avec la librairie M'Lire et la quinzaine des éditeurs indépendants.

NB : Notre catalogue est également présenté lors du 3e forum des métiers du livre et de la lecture en Pays de la Loire organisé le vendredi 19 mai au Lieu unique par Mobilis.

Autour du livre Un été sur la Bièvre d'Adrien Gombeaud

  • dédicace dans le cadre du festival du premier roman et des littératures contemporaines à Laval, le dimanche 30 avril à 17h - espace librairie tenu par la librairie Corneille.
  • présentation du livre par Adrien Gombeaud au festival de l'histoire de l'art de Fontainebleau le dimanche 4 juin à 17h.
  • performance organisée par Lézarts de la Bièvre (collectif d'artistes de la Bièvre) le jeudi 8 juin à Paris.
  • promenade sur la Bièvre en compagnie d'Adrien Gombeaud organisée par la librairie Les Traversées le vendredi 9 juin à Paris.

,

------------------------------------

Catalogue printemps 2017

Commentaires

Laisser un commentaire