Exposition Cristaux liquides de Carole Thibaud

Catégorie: Livres Date: mercredi, juillet 1, 2020 Hit: 734
L'art au Centre et les éditions Warm ont le plaisir de proposer l'exposition

Cristaux liquides • photographies de Carole Thibaud
du 4 au 26 juillet 2020 à la galerie Porte Beucheresse à Laval
et de vous inviter au vernissage samedi 4 juillet à 12h00.
,

Vernissage en extérieur dans le passage de la porte. Des mesures d'hygiène spécifiques seront mises en place pour le service de la collation. Merci de respecter la distanciation physique.

,
Dans la chambre noire de la Station biologique de Roscoff, Carole Thibaud a photographié la faune et la microfaune marines. Son regard s’amuse avec la lumière et les transparences de ces organismes, invite à contempler le minuscule, l’informe et le turpide, à oublier les proportions et à se figurer des chimères.

Pour la quatrième année consécutive, l'art au Centre et les éditions Warm s'associent pour présenter une exposition photographique en lien avec un livre publié dans la collection Photo-Graphie. Cette collection propose une rencontre entre deux artistes, l'un écrivant à partir des photographies de l'autre.
Cette exposition est en lien avec le livre Lumières animales de Carole Thibaud et Muon.
,

Le projet Cristaux liquides a bénéficié du soutien du DICAM (Drac Pays-de-la-Loire), de la Région Pays-de-la-Loire et de la Fondation Daniel & Nina Carasso.

En partenariat avec la Station biologique de Roscoff, Sorbonne Université, le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) et le Centre national de ressources biologiques et marines (EMBRC-France).

,

ouverture de l'expo :

samedi : 10h00 - 13h00 et 15h00 - 19h00, 

mercredi, vendredi, dimanche : 15h00 - 19h00. 

entrée gratuite

,
vernissage

Commentaires

Laisser un commentaire