A sortir en mai : Juan Pablo Espinoza / Hervé Moire - Cette île Mon corps

Catégorie: Musique Date: dimanche, mars 6, 2016 Hit: 1064

Deuxième réalisation pour le label WARM, Cette île Mon corps de Juan Pablo Espinoza et Hervé Moire est disponible dans les bacs et en ligne au milieu du mois de mai 2016. Le groupe se produit le dimanche 29 mai à 13h à Laval (dans une salle du vieux château) dans le cadre du Festival des 3 Éléphants.

Cette île Mon corps se compose de deux pièces musicales, Vacío et Réminiscence, d'environ 20 minutes chacune qui ont d'abord été conçues pour deux concerts donnés à Nantes en 2014 et 2015. Elles ont été retravaillées et enregistrées, notamment dans le cadre de résidences, pour être présentées sur disque vinyle sur le label WARM.

Ces deux œuvres musicales sont largement inspirées par l'imaginaire suscité par l'environnement sonore urbain via de nombreuses prises de sons en extérieur (field recordings). Ces sources étant ensuite transformées et agencées avec diverses autres sources sonores acoustiques, électroniques ou électriques. Il en ressort des paysages sonores inédits qui disent une présence au monde, l'expression singulière d'une sensibilité attentive et curieuse. Ces paysages rendent compte d'un étonnement, d'un ravissement mais aussi parfois d'une angoisse. Ce disque est un peu comme un film sans images, « du cinéma pour les oreilles ».

Page Facebook du groupe : jpehervemoire

Plus d'informations sur l'album Cette île Mon corps

Commentaires

Laisser un commentaire